L’ouverture du Complexe jeunesse d’Angers prévue en novembre

2021-04-15T17:58:43-04:002 septembre, 2016|

L’ouverture du Complexe jeunesse d’Angers prévue en novembre

Article publié sur le site Info07.com

© Photo TC Media- Louis-Charles Poulin

Le Complexe jeunesse situé au 1109 rue de Neuville à Angers devrait être prêt à accueillir ses premiers adolescents dès le mois de novembre.

«À la mi-octobre la construction devrait être achevée, donc en novembre on devrait ouvrir », estime le directeur général de M-Ado Jeunes, Sylvain Charron. L’organisme responsable du projet mentionne que ce point de service sera différent des deux autres qu’il opère à Buckingham. « Il va y avoir une maison de jeunes où les adolescents pourront jaser, jouer aux pool, être sur l’ordinateur et faire plusieurs activités. L’autre moitié sera un gym où les utilisateurs pourront s’entraîner gratuitement sans carte de membre. Il y aura des personnes sur place pour aider les jeunes dans leur entraînement», explique M. Charron.

Au moins deux intervenants qualifiés, soit en éducation spécialisée, en psychoéducation, en criminologie ou en travail social, seront sur place en tout temps. «Il y aura de nombreuses activités organisées par les jeunes avec l’aide de nos intervenants qualifiés. On va également s’assurer d’aider les jeunes à ne pas décrocher de l’école. On va les impliquer dans différents projets motivants dans la communauté», souligne M-Ado.

S’il n’y a pas trop de dépassements de coûts dans la construction du Complexe jeunesse, celui-ci devrait être en mesure d’ouvrir cinq jours par semaine. «On suit ça de près et jusqu’à maintenant ça va bien, mais c’est certain qu’il y a toujours des petits imprévus et dépassements», précise le principal intéressé. Ce projet d’une valeur monétaire de 540 000$, n’aurait pas pu être possible sans l’apport financier de plusieurs partenaires, rappelle M. Charron. La Caisse Desjardins du Cœur-des-vallées a notamment versé une somme de 50 000 $ dans ce projet.

Selon M-Ado Jeunes, il était grand temps qu’une telle infrastructure pour les jeunes voie le jour. «Dans le secteur Est de la ville, c’est à Angers qu’il y a le plus d’adolescents âgés de 12 à 17 ans présentement. Il y a environ 1060 jeunes à Masson-Angers et 765 jeunes habitent à Angers.

[…] À l’exception du parc Gilles-Maisonneuve, où il y a quelques infrastructures, il n’y a rien à Angers pour les adolescents. Les jeunes qu’on a rencontrés jusqu’à présent ont très hâte de pouvoir profiter des installations», indique M. Charron qui se réjouit que les jeunes auront maintenant un endroit où socialiser et s’amuser à Angers.
Aller en haut de la page