M-Ado Jeunes est fier d’annoncer que le Complexe Jeunesse verra enfin le jour dans le secteur d’Angers. Plusieurs partenaires sont du rendez-vous et donnent tout un appui à l’organisme responsable d’animer le milieu dans le secteur Est de la Ville de Gatineau. Il s’agit d’un investissement pour la jeunesse équivalent à 540 000 $.

Le Complexe Jeunesse comprendra un espace Gym et un lieu de rencontre pour les jeunes. C’est à la demande des adolescents qui fréquentent déjà les maisons de jeunes que le projet a vu le jour. Puisqu’il s’agit d’un projet issu du milieu, nous avons le privilège de vous annoncer que la Ville de Gatineau participe financièrement à ce projet pour une somme équivalente à 290 000 $, dont une somme de 140 000 $ provient des surplus de l’ex-ville de Masson-Angers.

La Ville de Gatineau n’est pas seule à appuyer ce projet d’envergure : La Caisse Desjardins du Cœur-des- vallées injecte aussi 50 000 $, la Corporation des Loisirs de Masson-Angers offre une participation de 25 000 $, la Fondation Bon Départ (Canadian Tire) fournira le matériel d’entraînement nécessaire d’une valeur de 10 000 $ pour faire de ce projet une réussite. Le financement restant provient de M-Ado jeunes, organisme du secteur qui répond aux besoins des adolescents et qui a affecté des sommes à cet audacieux projet au fil des dernières années. Preuve incontestable que les jeunes d’ici y tenaient.

La période de construction est prévue de mai à septembre 2016. Les partenaires et les adolescents du territoire seront invités à une grande ouverture officielle une fois les travaux complétés. Pour le président, Monsieur Hugo Parisien, il s’agit d’un important projet qui arrive à bon port : « Nous sommes heureux de la confiance que nous démontrent nos partenaires pour prendre soin des jeunes de notre communauté. Après plus de cinq ans de travail d’équipe sur le projet, nous pouvons vous assurer que les ados d’ici sont fébriles à voir le résultat final. Chapeau à toute l’équipe de direction qui n’a pas compté son temps pour faire naître ce Complexe Jeunesse. »

Pour le conseiller municipal Marc Carrière, le projet est un legs important pour les jeunes : « Une bonne partie du financement de la Ville provient des surplus de l’ancienne ville de Masson-Angers. Quoi de mieux que de laisser en héritage à notre jeunesse un complexe dont ils ont besoin et qu’ils ont demandé? Je suis fier d’avoir travaillé avec M-Ado Jeunes dans cet audacieux projet. »

Rappelons que M-Ado Jeunes est l’organisme financé et reconnu par le CISSS de l’Outaouais pour assurer la présence de lieux de rencontre (maisons de jeunes) sur le territoire de l’Est de la Ville de Gatineau. L’organisme est également soutenu financièrement pour sa mission et ses activités par Centraide Outaouais et Cœur-des-Vallées en Action. De plus, l’organisme a un conseil d’administration unifié qui gère aussi S.O.S. Contact Al-To, organisme dont la mission est la prévention des dépendances et le travail de milieu. Pour ces raisons, S.O.S. Contact Al-To affecte 25 000 $ à ce projet.